Saison 2019/2020

Fête de la bière, 23 novembre 2019.

Bonnes bières, bon miam, bonne zic!... La Fête de la Bière à La Chapelle, c'est toujours un bon moment!
Merci à tout les bénévoles, sans qui rien ne serait possible et qui ont relevé ce défi avec brio!

Championnat d'Europe Américan Kenpo 5.0, 10 novembre 2019, Paris.

Dimanche 10 novembre, direction la région parisienne pour les Championnats d'Europe d'American Kenpô 5.0 de Jeff Speakman (célèbre acteur américain, qui a joué dans l'Arme parfaite en 1991).Nos combattants montent sur le podium: José Ortéga et Sébastien Ruatti se classent tout les deux à la deuxième place. Anthony Pètre remporte le titre de Champion d'Europe Kenpo 5.0.

Coupe de France de Pankido, 3 novembre 2019, Paris.

Ce dimanche 3 novembre, le Kenpô Club Nord Isère s'est déplacé en région parisienne pour présenter des combattants à la Coupe de France de Pankido sous l'égide de la FFKDA. Le Pankido est un Art Martial très proche du Kenpô. Olivier Soudan remporte le titre en Master, Othman Kehil vainqueur de la Coupe de France en minime, et Thomas Leleu également à la première place en catégorie sénior. Quant à Zacharia Soudan, il finit à la 2ème place en catégorie benjamin. Grosse déception pour Eyoub Zerroukhi en cadet qui n'a pas pu combattre faute de combattant de son poids dans sa catégorie.

Championnat d'Europe Kempo, 24/26 octobre 2019,Vila Franca de Xira (Portugal).

Nos compétiteurs sont rentrés dimanche du Portugal où ils ont participé aux Championnats d'Europe de Kempo organisé par l'IKF (International Kempo Fédération). On peut dire qu'ils n'ont pas fait le déplacement pour rien:
-Anissa Parent, médaille de bronze, sur le podium pour une première compétition majeure, avec une très belle 3ème place en Kempo semi contact. Elle a également fait une très belle prestation en Kempo Soumission.
-Johanna Dumont, médaille d'or, elle remporte le titre de Championne d'Europe en Kempo semi contact en prenant sa revanche face à la combattante roumaine qui lui avait ravi la première place lors des Championnats du Monde au mois d'avril en Espagne.
-Naëly Ruggieri, 1 médaille d'or et 1 médaille d'argent, il remporte le titre de Champion d'Europe en Kempo semi contact et prend la 2ème place en Kempo full contact après un combat somptueux qui lui a valu les félicitations du Président de la Fédération.
Ils étaient encadrés par Cyril Araujo et José Ortéga, tous deux instructeurs au KCNI.

3ème rencontre de l'Entente Multi-Styles Dauphinoise, 6 oct. 2019 à Ruy.

Dimanche 6 octobre, c'est une centaine de combattants et pratiquants d'Arts Martiaux qui s'est réunie pour la 3ème année consécutive sous la bannière de l'Entente Multi-Styles Dauphinoise. Cette 3ème édition s'est déroulée à Ruy au club de Boxe Française dirigé par Lionel Pastorino. 
Cette entente est unique en son genre. Elle regroupe 8 associations: JJB Addict Nord Isère de St-Clair de la Tour; Boxing Club Dolomieu;  Xue Xiao Kung Fu Villefontaine; Ecole d’Arts Martiaux MEIYO à Domarin; Club Sportif Ruy Boxe Française; Youngu Taekwondo de St Didier de la Tour; Karaté Club Vézeronce-Curtin et Kenpo Club Nord Isère de la Chapelle de la Tour. Outre le fait de découvrir d'autres styles de combats, ce regroupement d'associations permet surtout aux adhérents de pratiquer plusieurs sports de combat à moindre coût du fait de cette entente. Sport et convivialité étaient au rendez-vous aujourd'hui à Ruy! La prochaine rencontre est prévue pour le 12 janvier 2020 et sera destinée aux enfants de 6 à 12 ans, et se déroulera chez Daï Bui Hu au club de Xue Xiao KungFu de Villefontaine.
 

Reprise des cours lundi 2 septembre.

Cours 6/8 ans de 17h30 à 18h30.

Cours adultes de 19h00 à 20h30.

Stage prépa en montagne, 24/25 août 2019

Stage prépa en montagne pour le KCNI. Au programme, entraînement Kyokushinkaï en plein air à Chambéry dispensé par Thomas Crestey. Après-midi, descente de l'Isère en rafting. Journée du dimanche, randonnée en Vanoise, complétée par une séance de cryothérerapie... Merci à Zorus et Colin pour cette belle initiative.