Saison 2017/2018

Championnat du Monde de Kenpô, Budapest.

Sébastien Trouillet et Yannis Ruggieri représenteront le Kenpô Club Nord Isère lors de ces Championnat du Monde de Kenpô qui auront lieu à Budapest (Hongrie), du 26 au 28 avril 2018.

Stage Muay Thaï avec Fabio Pinca, 14 avril 2018.

Championnat de France MMA, Genève, 8 avril 2018

C'est finalement 3 combattants du KCNI qui ont participé aux Championnats de France de MMA (Mixed Martial Arts) ce dimanche 8 avril à Genève. Laurent Audoin perd ses 2 combats dans la catégorie des moins de 66 kg d'un excellent niveau.

Cyril Araujo, catégorie des moins de 71 kg monte sur la 2ème marche du podium, après avoir brillamment remporté son 1er combat, il s'incline en finale et obtient les félicitations du Président de la CNK (Commission Nationale Kenpô) Mr Eric La Rocca, organisateur de l'évènement.

Yannis Ruggieri remporte le combat exhibition qui l'opposât à un combattant Suisse. 

C'est donc 2 médailles MMA que nous ramènent nos 3 combattants supportés par une douzaine de Kenpôkas qui avait fait le déplacement.

Championnat de France MMA, Genève, 8 avril 2018

Laurent Audoin et Cyril Araujo (instructeur au KCNI) se déplaceront dimanche 8 avril à Genève pour les Championnats de France de MMA. Ils sont tout deux les récents vainqueurs de la Coupe de France de Kenpô. Les combats se dérouleront dans une cage de 8 mètres de diamètre, en 2 reprises de 3 minutes. Les combattants enchainent les combats et peuvent en faire 3 ou 4 dans la journée. Ils sont en short et torse nu, équipés de petits gants, et tous les coups sont autorisés, à l'exception des coups dans la colonne vertébrale, les parties génitales, et doigts dans les yeux. C'est une forme de combat parmi les plus dures, très proche du Kenpô. Le KCNI se déplacera en nombre pour supporter ses 2 champions.

Coupe de France, Villefontaine, 31 mars 2018

finalement, c'est 16 combattants du KCNI qui ont participé à la Coupe de France de Kenpô ce samedi 31 mars à Villefontaine:

Mathéo Baumert, Zacharia Soudan, Naëly Ruggieri, Anissa Parent, johana Dumont, Divan Turan, Othman Kehil, Nathan Nunes, Eyoub Zerroukhi, Zinedine Zerroukhi, Thibault Vaz-Viera, Yannis Ruggieri, Cyril Araujo, Sébastien Trouillet, Laurent Audoin, Lionel Pastorino.

Ils n'ont pas fait que de la figuration puisque 6 titres ont été remporté lors de prestations d'un excellent niveau. Chez les enfants, Naëly Ruggieri et Nathan Nunes sont vainqueurs de la Coupe de France après avoir tout les deux gagné leur 4 combats. En moins de 18 ans, Thibault Vaz-Viera remporte la Coupe par soumission après une série de combat d'une très grande intensité. Chez les adultes, Sébastien Trouillet, Cyril Araujo et Laurent Audoin obtiennent leur place pour la plus haute marche du podium. Ce qui est de bonne augure pour Cyril et Laurent qui dimanche prochain se rendent à Genève pour les Championnats de France de MMA.

Coupe de France CNK, 31 mars 2018.

C'est à Villefontaine qu'aura lieu cette année la Coupe de France de Kenpo. 17 combattants du KCNI monteront sur les tapis. Mathéo Baumert, Zacharia Soudan, Naëly Ruggieri, Johana Dumont, Anissa Parent, Othman Kehil, Divan Turan, Nathan Nunes, Eyoub Zerroukhi, Zinedine Zerroukhi, Thibault Vaz-Viera, Yannis Ruggieri, Cyril Araujo, Sébastien Trouillet, Laurent Audoin, Michaël Piloz, Lionel Pastorino.

Samedi 17 mars, Nuit des Arts Martiaux à Bourgoin

Pas moins de 29 participants et encadrants du KCNI ont répondu présent pour cette 4ème édition du Festival des Arts Martiaux de Bourgoin-Jallieu. Félicitationes!

Il est bô le kimono!...

Cours du samedi 27 janvier 2018

Cours du samedi où se côtoient plusieurs générations... et plusieurs époques...

Cours enfants du lundi 22 janvier 2018

KCNI, Repas de fin... euh de début d'année,            6 janvier 2018, Viva Bodéga!

Le KCNI à l'honneur, 5 janvier 2018.

Sébastien Trouillet et Anthony Ynna honorés par le Maire de La Chapelle de la Tour pour leur parcours durant l'année 2017, notamment l'obtention de leur CQP Kenpô (Certificat de qualification professionnel) pour lequel la mairie à participé au financement, ainsi que leur participation et les titres obtenus lors des Championnats du Monde de Kenpô à Albufeïra (Portugal).

Remise officielle des ceintures noires, 18/12/17. 

Tradition oblige... la remise des ceintures noires à Mic, Olivier et José s'est effectuée de façon cinglante...

Lundi 18 décembre, visite surprise du Père Noël...

Le KCNI s'enrichit!...

Olivier Soudan, Michaël Piloz et José Ortéga ont brillamment obtenu leur ceinture 1er dan ce samedi 16 décembre 2017 à Montbonnot. Ils ont tous trois été félicité par les juges de leur jury d'examen. "Vous avez fait honneur à votre style, nous nous sommes régalés" leur ont-ils annoncé à la fin de leur prestations. Respect...

Passage de ceinture noire, 16 décembre 2017

Olivier Soudan, José Ortega et Michaël Piloz se présenteront samedi 16 décembre prochain au passage de ceinture noire de Kenpo 1er dan à Montbonnot. Tout les 3 pratiquent le Kenpo au KCNI depuis plusieurs années. Leur parcours sportif sont très similaires; ils sont tous pratiquants de sports de combat depuis très longtemps, tel que le Judo, le Kungfu, la Boxe Française, le Jujitsu. Ce sont des combattants qui ont participé aux différentes Coupe de France Kenpo. C'est tout naturellement qu'aujourd'hui ils arrivent à ce passage de ceinture noire qui leur ouvrira les portes de l'enseignement. Tous les 3 assistent d'ores et déjà les instructeurs du club lors des cours. Ils entameront la formation d'instructeur lors de la saison prochaine.

Famille de combattants, 30 novembre 2017

La famille Ruggieri, les Arts Martiaux dans la peau. Tombés dans le Kungfu depuis tout petit au club de Xue Xiao KungFu de Villefontaine dirigé par Daï Bui Huu, ils pratiquent également le Ju jitsu Brésilien au club JJB Addict Nord Isère dirigé par Stephane Demuze. Yannis et Chayanne qui ont obtenu leur ceinture noire de Kungfu en juin dernier ainsi que leur ceinture bleue de JJB, étoffent aujourd'hui la section adulte du Kenpo Club Nord Isère. Naëly a intégré la section enfants, et suit de temps en temps quelques cours adulte. Chayanne est investi dans la vie du club et participe à l'encadrement de cours enfants, ados et adultes. Il débutera, la saison prochaine, la formation pour le DIF (Diplôme d'instructeur Fédéral) en compagnie de Olivier Soudan, José Ortega et Michaël Piloz qui se présenteront, quant à eux, samedi 16 décembre prochain à l'examen de ceinture noire Kenpo.

 

Fête de la bière, 28 octobre 2017.

Fête de la Bière 2ième édition! Une équipe en cuisine Top Niveau! Un accueil charmant, un service rapide, une buvette efficace... eh ben, c'est réussi les gars! Un grand, grand bravo à tous les bénévoles qui ont contribué de près comme de loin à la bonne réalisation du chantier. J'éprouve une grande fierté de faire parti du groupe élargi Kenpo Club Nord Isère. Votre dévouement sans faille n'a d'égale que votre extrême générosité! Irish Biz!

Cours enfants, ados, adultes fin octobre.

Entente Multi-style Dauphinoise

Une bien belle rencontre que cette première de l'"Entente Multi-Styles Dauphinoise". Environ 120 participants et une organisation Impeccable du Boxing Club Dolomieu. 7 styles différents présentés à tour de rôle et développé au travers d'enchainements spécifiques. Quelques échanges pour finir cette journée où les sports de combats se sont exprimés sous le signe de la convivialité. Boxe française, Taekwondo, Yoseïkan, Kenpo, Kickboxing, JJB, Kungfu et aussi Boxe anglaise, il y avait de quoi faire!...
Le KCNI très bien représenté et fier de son groupe!

Buvette à la vogue de La Chapelle de la Tour

Du vendredi 22 septembre au dimanche 24, le KCNI a assuré!

Merci à tous!

Samedi 02 septembre, forum des associations à La Chapelle de la Tour.

 

Jeudi 31 août, réunion prépa rentrée...

Premier cours officiel de la saison:

vendredi 1er septembre 2017 à 17h30, cours ados 11/14 ans.