Saison 2021/2022

Portrait...

Vincent Bertinelli, Président du KCNI a été contacté début septembre 2021 par Carole Pigeon responsable de la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Vignieu/Morestel, dans le but de proposer à leur élèves un cycle de formation centré sur comment désamorcer la violence par une attitude adaptée. C'est ainsi que José Ortéga, instructeur au Kenpô Club Nord Isère, à dispensé de octobre à décembre une initiation à la Self Défense ainsi qu'à la gestion de l'agressivité aux élèves de la MFR . Ces élèves étudient les métiers du service à la personne, infirmier, aide-soignant, auxiliaire puéricultrice, etc... et pourront peut-être un jour être confronté à devoir gérer une situation conflictuelle. C'est dans ce cadre que José leur a enseigné des postures et des gestes simples qui pourront leur être utiles pour se mettre en sécurité. Cette initiative fut appréciée pat tout les intervenants et sera probablement amenée à être reconduite.
 

Rencontre Entente Multi-Styles Dauphinoise prévue le 16 janvier 2022 reportée pour raisons sanitaires...

Glima, Vicking 28 novembre 2021, La Chapelle de la Tour

Une bien belle journée que cette journée à l'heure Vicking! De nombreux participants des différents clubs de l'Entente Multi-Styles Dauphinoise sont venus s'essayer à la Glima, la lutte Vicking. L'après midi, les Vicking ont revêtu leurs tenues de combat et nous ont ravi par leurs démonstrations avec armes et boucliers. Des stands présentaient leur savoir faire en matière de bijoux, confection et travail de la laine, tandis qu'un espace dédié aux enfants les divertissaient avec des jeux traditionnels Vicking. La neige qui est tombée toute la journée a contribué à nous tenir dans l'ambiance.

Championnats du Monde du 26 au 30 octobre, Antalya, Turquie.

Gala Double Mixte à Ruy, 8 octobre2021.

Un bien beau gala que celui organisé par Lionel ce samedi à Ruy.Des combats de Boxe Française, Boxe Anglaise, Kenpô Elite, Full Kenpô et Kenpô Soumission se sont déroulés dans une belle ambiance. Le KCNI était représenté par Lionel Pastorino, Hedi Bouziani, et Anthony Ynna. Hedi remporte son combat par soumission. Anthony perd à la décision et Lionel perd sur soumission. Bravo à nos combattants ainsi que au "MMA Fight Club Gym" de Tours qui est venu avec une très belle équipe.