Saison 2021/2022

Passage 2ème dan, 19 juin 2022, St-Etienne de Crossey.

José Ortéga qui envisageait avant le covid de se présenter au passage de la ceinture noire 2ème dan a enfin pu réaliser son objectif. Il s'est présenté ce dimanche 19 juin à St-Etienne de Crossey devant le jury d'examen. Il brillamment obtenu ce nouveau grade avec pour partenaire Gary Dechaux-Blanc récent promu à la ceinture noire 1er dan. Le KCNI est très fier et honoré de compter dans ses rangs des nouveaux gradés de si bon niveau.

Passage ceinture noire 1er dan, 16 juin 2022.

Hier au soir, c'était au tour de Gary Dechaux-Blanc de se présenter devant un jury. Il s'agit cette fois de la ceinture noire 1er dan de Kenpô. Ce jury composé de Thierry Sonnier professeur 5ème dan de Shotokan à Cessieu, de Eric Friart également professeur 5ème dan de Shotokan à Cessieu, ainsi que de Bernard Corneille professeur 2éme dan de Kenpô à La Chapelle de la Tour. Gary a réalisé une très belle prestation et obtenu avec succès sa ceinture noire. Celle-ci lui a été remise par Anthony Ynna, professeur de Kenpô et référent de la section adulte.

Passage de grades, 05 juin 2022.

La fin de saison est souvent l'occasion de signifier la progression de nos adhérents par un passage de grades. Ce fut le cas hier au soir lors du cours "ados" pour Raphaël Cattin et Samuel Lootvoet qui ont brillamment obtenu leur grade supérieur. Plusieurs instructeurs animent ce cours dont José Ortéga, référent de cette section.

Max'Trail de l'Amicale des pompiers de la Tour du Pin, 29 mai 2022.

C'est au final 10 kenpokas qui se sont alignés sur le départ du Max'Trail de l'Amicale des pompiers de la Tour du Pin ce dimanche. Rando 10 km, Trail 10 et 16,5 km au programme. Pas de podium, mais une activité de plein air prisée par les combattants qui retrouvent un dépassement de soi similaire à la pratique du Kenpô quand il s'agit de durer, tenir sans faiblir. Une très belle journée appréciée de tous, avec une belle organisation de l'amicale des Sapeurs pompiers.

Gala Double/Mixte 3ème édition, 21 mai 2022, Ruy

 samedi 21 mai, c'est tenu à Ruy la 3ème édition du Gala "Double Mixte" organisé de main de maître par Lionel Pastorino, Professeur et Vice Président au sein du CSRBF (Club Sportif Ruy Boxe Française), ainsi que membre et instructeur au KCNI (Kenpô Club Nord Isère).
Samuel Lootvoet, 16 ans, pratiquant de Kenpô depuis 3 ans s'est vu proposé d'y participer. Il a relevé le défi et accepté d'affronter un adversaire plus expérimenté que lui, pour son premier combat. La logique a été respectée et Samuel n'a pas gagné, mais cette expérience l'a incontestablement enrichi sur la pratique des Arts Martiaux en compétition. Il a en tout cas fait honneur au KCNI, et nous sommes tous très fiers de lui.

Coupe de France Kenpô, 9 avril 2022, Revel (Haute Garonne)

Charlie Marciano est le seul représentant du KCNI a se déplacer en Occitanie pour la Coupe de France de Kenpô.

 

 Charlie a remporté le titre en Kenpô Traditionnel et ainsi qu'en Kenpô élite.
 

Samedi 19 février 2022, stage sélection équipe de France Kenpô & MMA à l'école d'Arts Martiaux Meiyo à Domarin, organisé par la CNK.

Coupe de France, 19 février 2022, La Chapelle de la Tour, reportée pour raisons sanitaires...

Portrait: José Ortéga

Vincent Bertinelli, Président du KCNI a été contacté début septembre 2021 par Carole Pigeon responsable de la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Vignieu/Morestel, dans le but de proposer à leur élèves un cycle de formation centré sur comment désamorcer la violence par une attitude adaptée. C'est ainsi que José Ortéga, instructeur au Kenpô Club Nord Isère, à dispensé de octobre à décembre une initiation à la Self Défense ainsi qu'à la gestion de l'agressivité aux élèves de la MFR . Ces élèves étudient les métiers du service à la personne, infirmier, aide-soignant, auxiliaire puéricultrice, etc... et pourront peut-être un jour être confronté à devoir gérer une situation conflictuelle. C'est dans ce cadre que José leur a enseigné des postures et des gestes simples qui pourront leur être utiles pour se mettre en sécurité. Cette initiative fut appréciée pat tout les intervenants et sera probablement amenée à être reconduite.
 

Rencontre Entente Multi-Styles Dauphinoise prévue le 16 janvier 2022 reportée pour raisons sanitaires...

Glima, Vicking 28 novembre 2021, La Chapelle de la Tour

Une bien belle journée que cette journée à l'heure Vicking! De nombreux participants des différents clubs de l'Entente Multi-Styles Dauphinoise sont venus s'essayer à la Glima, la lutte Vicking. L'après midi, les Vicking ont revêtu leurs tenues de combat et nous ont ravi par leurs démonstrations avec armes et boucliers. Des stands présentaient leur savoir faire en matière de bijoux, confection et travail de la laine, tandis qu'un espace dédié aux enfants les divertissaient avec des jeux traditionnels Vicking. La neige qui est tombée toute la journée a contribué à nous tenir dans l'ambiance.

Championnats du Monde du 26 au 30 octobre, Antalya, Turquie.

Gala Double Mixte à Ruy, 8 octobre2021.

Un bien beau gala que celui organisé par Lionel ce samedi à Ruy.Des combats de Boxe Française, Boxe Anglaise, Kenpô Elite, Full Kenpô et Kenpô Soumission se sont déroulés dans une belle ambiance. Le KCNI était représenté par Lionel Pastorino, Hedi Bouziani, et Anthony Ynna. Hedi remporte son combat par soumission. Anthony perd à la décision et Lionel perd sur soumission. Bravo à nos combattants ainsi que au "MMA Fight Club Gym" de Tours qui est venu avec une très belle équipe.