A raison de trois entraînements par semaine, c’est au MIL-CLUB dans une petite salle d’environ 60 m carrés et sans tapis ( !!) que le club a attiré ses premiers élèves. Cette salle a été rénovée en septembre 2002 lors de la création officielle de l'association KCNI. Cette rénovation, financée par la mairie et la communauté de commune a été entièrement effectuée par les membres du KCNI. Cette étape constitue en quelque sorte la genèse du club. Les premières cotisations ont ensuite permis d’acheter des tapis puis quelques équipements. Le club comptait environ 30 adhérents les 3 premières années.

En 2004/2005 la mairie de la Chapelle de la tour a proposé un nouveau local, un peu plus grand (à l’ancienne école), pour pratiquer le kenpô (partagé avec une autre association)… une vraie bouffée d’oxygène… Nous avons ainsi pu quasiment doubler le nombre d’élèves.

Puis fin 2006 le club s’est installé dans une nouvelle salle au gymnase de la commune avec cette fois des installations beaucoup plus adaptées et la possibilité d’organiser des manifestations d’envergure au sein de cette enceinte.