Depuis sa création, le club accueille des personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui viennent une, deux ou trois fois par semaine, chercher à progresser dans un art martial qu’ils ne connaissent pas, préparer des compétitions et passer des grades pour ceux qui le souhaitent, mais aussi tout simplement exercer une activité physique dans un cadre convivial mais toujours basé sur des valeurs telles que le respect de l’autre et de soi-même, la tolérance et la discipline. Ce brassage est particulièrement enrichissant et constitue probablement la charnière et l'âme du club.

La volonté du bureau, des enseignants, et des membres fondateurs du club est de constituer un groupe unis autours de mêmes valeurs.
Toutefois le sérieux du travail et de l'engagement de chacun ne s'opposent pas à la bonne humeur et à la convivialité, véritablement présentes au sein du club.
L'une des plus grandes satisfactions des membres du club est la création d'un groupe soudé, non seulement dans le cadre de la pratique du kenpô, mais également dans la vie de tous les jours, au cours de fêtes, d'heureux événements (naissances, …), de déménagements, de soirées improvisées…

Tout le monde a en effet sa place au sein du KCNI dès lors qu’il adhère à ses valeurs.